Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II298 - Nager ou couler ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. 2 Samuel 22:2

Dino Buzzati écrit : "Dieu navigue sur une frêle embarcation, invisible il passera à côté de toi qui nages, désespéré (cela peut très bien arriver), et il te touchera de sa main."

Tout ce à quoi l'on peut se raccrocher dans le monde ne durera jamais assez longtemps et ne sera jamais assez grand pour soutenir notre vie. Rien ne flottera sans jamais couler. Il y a toujours un moment où une voie d'eau se fera dans notre existence et elle coulera.

C'est pourquoi Dieu nous tend la main aujourd'hui. A cette minute. Car si vous la prenez, lorsqu'adviendront les ennuis, Il sera votre soutien. Si vous Le suivez pas à pas, Il ne vous sera plus nécessaire de nager. Dieu vous aura mis en sécurité dans son esquif.

Mais pourquoi, d'ailleurs, une " frêle embarcation " ?... Parce que Dieu n'est pas le capitaine d'un boat-people ou d'un cargo. Il va chercher chaque personne, à un moment de sa vie, non avec un gros bateau qui écrase tout, mais avec une barque et toute la douceur de son Amour. Puis il la ramène dans son lieu saint, en compagnie de tous ceux qui ont accepté de Le suivre. Et là, tous connaissent le vrai bonheur, celui qui dure même dans l'adversité car l'Amour immense de Dieu nous soutient.

Alors Dieu approche sa main de la vôtre, acceptez de la prendre et Il vous sauvera de la noyade certaine.

Lectures proposées : 2 Samuel 22:2-37

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères