Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II300 - ET OUI, DIEU NOUS PARLE !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient fort bien depuis la Création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Romains 1:20

Pourquoi l'homme pense-t-il à Dieu ?

Est-ce qu'une soi-disant évolution aurait fait qu'un jour un enfant de singe serait parvenu à se demander s'il n'y avait pas quelque chose, quelqu'un, au-dessus de lui ? Et depuis ce temps cette question fait toujours autant réfléchir, alors que l'homme n'a de cesse de vouloir se montrer l'intelligence suprême, fruit du hasard ?

Aucune des milliards de personnes, comme vous et moi, qui passent sur cette terre, ne peut le faire sans se demander s'il n'y a pas quelque chose d'autre, qu'on ne voit pas mais qui est pourtant réel. Aussi bien le plus riche que le plus pauvre, le plus actif et le plus inactif, celui qui vit dans la jungle ou la ville. Tous. Même vous. Peut-être est-ce par la simple vue de la nature merveilleuse, comme le dit le verset ci-dessus... ou peut-être cela vient-il de plus haut.

N'y a-t-il pas un Dieu ?

La Bible affirme que c'est Dieu lui-même qui a mis cette pensée, cette question, en l'homme, afin qu'il le cherche. Et lorsqu'on le cherche, Dieu se montre à nous (Deutéronome 4:29, Proverbe 8:17).

Alors cessons de repousser l'idée que Dieu existe et qu'il cherche à nous donner son amour. Acceptons que cette pensée, que tout homme a, vient de Lui comme une révélation. Acceptons d'ouvrir nos cœurs à Celui qui fait toute chose bonne.

Lectures proposées : Ecclésiaste 3:11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères