Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II301 - Un article qui produit son effet

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ne te détourne pas de ton semblable Esaïe 58:7

L'autre soir, je lisais à mon épouse, un article d'un journal chrétien. L’auteur écrivait :"A coté de la boulangerie se tenait un SDF qui attendait une hypothétique menue monnaie en annonçant à qui voulait l'entendre la météo des prochaines 24h. Tout à coup arrive une belle voiture dont les vitres ouvertes déversent une musique à tout va. Elle se gare en double file, un jeune homme en sort et se rend au bureau de tabac. Une myriade de pensées négatives se bouscule dans ma tête. Le jeune homme ressort et se dirige vers sa voiture, puis se ravise et va vers le SDF. Il lui donne une pièce et reste un moment à discuter avec lui. Et paf, les idées reçues volent en éclat, une fois de plus j'ai jugé trop vite, ayant accordé plus d'importance à une nuisance toute mineure qu’à un cœur généreux"

Le lendemain je vais à la boulangerie, pressé par l'heure car les invités vont arriver. Juste en face il y avait une femme assise avec sa pancarte demandant de l'aide, à mon habitude je la salue avec un sourire sympathique comme je le fais toujours vis à vis des personnes qui "font la manche". Je prends mon pain, rentre dans ma voiture, prêt à repartir lorsque je vois à nouveau cette femme puis repense à l'article lu la veille.

Je me dirige vers elle, lui demande si elle veut du pain, je refais la queue, demande le pain que je vais lui donner.

Il est des lectures qui interpellent et qui ne demandent qu'à être vécues par ceux qui les lisent. Peut-être qu'après avoir lu ce feuillet, vous aussi vous irez trouver la personne qui, assise sur un trottoir, attend votre attention.

Lectures proposées : Deutéronome 15:7-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères