Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II304 - Dépose ta couronne

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
David se mit à danser de toutes ses forces en l’honneur du Seigneur, vêtu seulement du pagne de lin des prêtres. 2 Samuel 6:14

Si le roi David a dansé juste avec un pagne de lin, c'est qu'il a enlevé sa couronne royale. Il s'en est dépouillée pour danser devant l'Eternel son Dieu alors que c'était lui qui l'avait placé sur le trône.

Devant Dieu, David dépose sa couronne, sa légitimité. Il ne veut être rien d'autre qu'un homme, un homme qui aime son Dieu, qui lui dit en quelque sorte "tu m'as donné la position de roi de ce peuple mais ce n'est pas pour ça que je t'aime. Mon amour pour toi est plus grand que ma position, tiens, je te redonne ma couronne car c'est en amoureux de toi que je viens, c'est en tant qu'adorateur que je me présente devant toi"

C'est une attitude de cœur que nous pourrions aussi avoir devant Jésus : "je dépose à tes pieds toute ma légitimité, tout ce qui m'appartient de droit, prend tout ce qui est à moi, tout ce qui fait mon caractère, ma personnalité, mon appel à te servir, mon ministère, mon service dans l'église. Je te donne la considération que je cherche auprès des hommes, je dépose à tes pieds mon orgueil et mes prétentions, mes capacités, mes dons, mes qualités, je te donne le fait que je veux que tout soit toujours bien fait, comme je le pense, je te donne même ce que je peux bien faire par moi-même ! Nous pouvons même aller plus loin en continuant sur des sujets plus personnels tel que : je te donne mon envie de mariage ou d'avoir des enfants, je te donne la conversion de mon conjoint et de mes enfants, je te donne mes finances, ma santé et peut-être mon envie de guérison physique ou intérieure,…"

Prêchant sur ce sujet, j'ai distribué des couronnes de galettes de roi et proposé que chacun mette dessus ce qu'il désire déposer au pied de Jésus. Et toi, qu'inscrirais-tu ?

Lectures proposées : Apocalypse 4:10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères