Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II309 - Le beurre dans la confiture fait disparaître l’écume...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
[...] je dis à chacun de vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables. Romains 12:3

Il y a quelques années, nous étions une délégation invitée pour une convention de femmes en Géorgie (USA) nous avons eu l’honneur, en tant que déléguées françaises d’être reçues par Monsieur et madame CARTER, ancien président des Etats Unis.

Avant d’entrer dans le grand salon, on nous a briffées sur le protocole…Finalement, au début, impressionnées, nous nous sommes détendues par l’accueil simple et chaleureux qui nous était fait par Monsieur et Madame CARTER : Le protocole était chamboulé. Le témoignage des chrétiens à leur sujet, c’est que malgré leur position, c’étaient des gens simples, engagés dans leur église, qui s’occupaient des enfants, passaient la tondeuse autour de l’église. Ils ne se prenaient pas la grosse tête !

Se croire plus important que les autres, avoir de hautes prétentions, se croire capable de mieux faire que les autres, de tout savoir, se faire mousser quoi ! Comme le pharisien de notre texte qui se croyait mieux que tous et étalait publiquement ses bonnes œuvres et sa piété.

Tu sais me disait une amie, c’est comme quand tu fais de la confiture, pour faire disparaitre l’écume, quand l’ébullition commence on met un peu de beurre. Quand on se prend pour ce qu’on n’est pas, que l’on se fait mousser, une dose d’huile de l’Esprit remet les choses à leur place en nous apprenant l’humilité.

Lectures proposées : Luc 18:10-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères