Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II310 - Au feu, la souris met le feu à la maison

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Mes chers amis, ne vous vengez pas vous–mêmes, Romains 12:19

L'article de presse fait presque sourire mais pas cet homme et sa famille. Un habitant du Nouveau Mexique a appris à ses dépens que chez les souris, la vengeance est un plat qui se mange très chaud. Voulant se débarrasser d'une souris qu'il venait de capturer chez lui samedi, Luciano avait jeté le rongeur sur un tas de feuilles mortes qu'il brûlait dans sa cour. Mais ce geste lui a finalement coûté son domicile, la souris en feu ayant regagné son trou et incendié la maison. Selon le chef des pompiers, le feu s'est rapidement communiqué à la maison, construite en bois, et il a fallu l'intervention de deux casernes de pompiers durant deux heures pour venir à bout des flammes.

Je ne pense pas certain que l'on puisse parler de vengeance de la souris car c'est probablement un sentiment qu'elle ne connait pas, par contre c'est un sentiment partagé par tant d'hommes et de femmes et que l'on trouve aussi très vite chez certains enfants.

Certains pensent qu'après leur vengeance ils seront tranquillisés et trouveront la paix, mais c'est une grossière erreur. Lorsque l'amertume est dans le cœur, elle ne s'estompe pas après avoir rendu le mal à autrui, elle continue à détruire. J'ai accompagné des personnes détenues qui ont tuées pour se venger. Je n'en ai pas vu une qui se disait soulagée, tranquille, en paix.

Le verset du jour continue sur un conseil "Laissez à Dieu le soin de faire peser son courroux sur qui il veut, car il est écrit : « C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui rendrai à chacun son dû".

Il est préférable de laisser Dieu faire ce qu'il pense être juste de faire, car il sait bien mieux que vous comment régler les situations qui vous ont fait souffrir. Remettez-lui votre colère, votre amertume, votre envie de vous venger et… il vous accordera la paix.

Lectures proposées : Genèse 27:22-42

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères