Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II311 - Piquet ou vie colorée ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Philippiens 4:4

Alphonse Daudet écrit, parlant de l'emploi du temps d'un soldat français dans Paris pendant le siège : "... cette inaction qu'on ne savait comment remplir, vide où l'on avait envie de s'agiter, gesticuler. "

Ce soldat qui restait des heures et des heures en faction, à ne surveiller que des passants innocents, avait au fond de lui-même l'envie d'exploser en cris et en gestes, de sauter dans la rue et de chanter... simplement parce qu'il voulait rompre cette silencieuse monotonie.

Combien de fois, dans nos églises, voudrions-nous aussi sauter de joie pour le Seigneur. Nous, soldats pour Dieu, nous ne pouvons, nous ne devons pas rester de marbre à chanter comme on récite un poème rébarbatif et à vivre dans une monotonie désespérante, toujours les même gestes, les mêmes paroles, les mêmes cycles hebdomadaires ! La vie avec Dieu doit être colorée. Oui, jaune, pleine de joie, car il nous délivre de tout et qu'il nous réconforte. Pleine d'entrain parce que Le connaître est une chose trop magnifique pour rester là, planté comme un garde britannique à chuchoter quelques phrases sur une mélodie, droit comme un piquet devant la porte d'une tombe.

Mais le tombeau est vide, Jésus est ressuscité, jetons les casques de ferraille, les armures, les masques et tout ce qui nous entrave pour pouvoir enfin, légers, rendre à Dieu la gloire qui lui est due, de tout notre cœur !

Lectures proposées : Psaumes 16:5-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères