Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II315 - Justice, Justice

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18:8

La parabole que Jésus raconte dans notre lecture montre un juge injuste qui, pour ne plus être embêté par une veuve qui lui demandait sans cesse de lui rendre justice, finit par le faire, bien malgré lui.

Jésus fait ensuite le rapprochement avec Dieu et les hommes. Si cette personne injuste peut ainsi rendre justice à cause des supplications d'une femme, à combien plus forte raison Dieu rendra justice à ses enfants, dans sa justice merveilleuse et son amour immense.

Comment Dieu peut nous rendre justice ? Il nous est demandé, dans la Parole de Dieu, de ne pas vouloir rendre le mal par le mal, ou de ne pas chercher à faire justice nous-mêmes. Car Dieu sait bien ce qui se passe dans chacune de nos vies et il nous conseille de garder calme et confiance en tout temps, dans toutes les épreuves. Il est juste et aimant, nos prières seront exaucées selon sa justice, sa sainteté et son amour. Il dirigera toujours nos pas et si quelqu'un nous veut du mal ou nous a fait du mal, là aussi la meilleure chose à faire et de le remettre entre les mains de Dieu.

Remettez votre vie entre ses mains et aimez Dieu. Laissez-le agir et vous verrez comment sa justice s'exerce et quelles bénédictions découlent de l'obéissance à sa Parole.

Lectures proposées : Luc 18:1-8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères