Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II319 - Le cœur de l'homme (1/2)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Tous sont égarés, tous sont pervertis, il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul Romains 3:12

Il y a bien longtemps nous sommes allés voir un film en famille, impossible de vous dire de quoi il s'agissait. Par contre, avant l'entracte la projection d'un dessin animé très court est restée gravée dans ma mémoire, je vous en raconte l'histoire.

Ca se passe en Afrique. Un génie se présente à un homme assis à la porte de sa case alors que le soleil se couche, il lui dit "je reviendrais demain matin quand le soleil se lèvera. Tu as le droit à un seul vœu que j'exaucerai mais tu dois savoir que je donnerai le double à ton voisin le plus proche". L'homme est heureux et déconcerté. Il veut recevoir quelque chose du génie mais sans que son voisin aie le double de lui. Toute la nuit il réfléchit : "je vais lui demander un grand troupeau… ha non car il aura le double ; il réfléchit encore "je vais demander des femmes, ha non car mon voisin…". Il n'en dort pas de la nuit, tourne et retourne ses possibles demandes. Voici que le soleil se lève et le génie se poste devant lui : "Alors, tu as choisi le vœu que tu veux que j'exauce ? - Oui répondit-il ? - Tu as bien compris que je vais donner le double à ton voisin ? - Oui répondit celui-ci - Alors, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour toi ? - Crève-moi un œil !

Impressionnante illustration de ce qui est mauvais en l'homme : la méchanceté, l'orgueil, la soif de pouvoir et de possession, la compétition, la vengeance, …

Si nous sommes honnêtes, qu'en est-il de nos pensées ou attitudes vis-à-vis de certaines personnes de notre famille, nos voisins, notre patron ou chef, dans notre cadre associatif ?

Lectures proposées : Romains 3:23-24

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères