Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II321 - Echange péchés et frustrations contre la paix (2/2)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus dit : je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Jean 14:27

J'avais prêché sur le récit du dessin animé relaté hier, à la fin du culte un homme vient me voir pour me raconter qu'il avait vu un autre du même acabit, il s'agissait alors d'un ours et d'une grenouille. Le génie avait fait la même promesse d'exaucement d'un vœu. L'ours qui était interrogé en premier demanda à avoir plein de femelles, allant voir ensuite la grenouille, jalouse du physique de l'ours, demanda à ce que celui-ci soit stérile !

C'est risible parce que c'est un dessin animé mais ce dernier est comme une parabole, une illustration de nous-mêmes.

Nos mauvaises pensées et attitudes envers nos proches ne nous apportent en finalité que déception, amertume, dépression, mélancolie, frustrations. Aucune satisfaction à court, moyen ou long terme, soit tout le contraire de la paix que Jésus nous propose.

Pour obtenir celle-ci, il est besoin de reconnaître nos mauvais penchants, nous en repentir et demander le secours du Christ pour changer, nous avons besoin de l'inviter à venir habiter en nous afin que ce soit sa paix, sa joie et son amour qui nous animent.

Je vous invite à faire cette prière si elle correspond à ce que vous voulez lui dire : Jésus je prends conscience que je ne peux pas être juste devant Dieu par moi-même, j'accepte avec reconnaissance que ta mort a pour but de me pardonner. Viens et purifie ma vie, mes pensées, mes actes. Toi qui es la paix, viens mettre en moi ta paix et ta joie, viens habiter en moi avec Dieu ton Père.

Lectures proposées : Jean 14:23-27

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères