Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II322 - Bouteille à la mer.

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Quand un malheureux crie, l’Éternel entend et le sauve de toutes ses détresses. Psaumes 34:6

En 2004 sur une plage du Québec, deux filles de 12 ans ont écrit un message avec leurs coordonnées, l’ont placé dans une bouteille et l’ont jeté à la mer. En 2012, huit années plus tard, un gamin trouve la bouteille sur une plage d’Irlande et avec sa famille après recherches, ils retrouvent les deux filles aujourd’hui âgées de 20 ans. Elles n’auraient jamais cru que la bouteille serait trouvée si longtemps après. Quel voyage pour cette bouteille. Combien d’enfants ont un jour fait la même chose pensant avoir un jour des nouvelles en retour. Dans le passé, des naufragés ont utilisé cette méthode. Si les bouteilles mettaient autant de temps… il y avait de quoi perdre espoir !

Pour ces naufragés, contrairement à ces fillettes, c’était un SOS qui était lancé. Combien de SOS n’ont pas été entendus, ou n’ont jamais eu de réponse, ou les secours sont arrivés trop tard, pensez au Titanic.

Dans notre lecture du jour, Paul a vécu un naufrage impressionnant, le bateau a été balloté pendant une quinzaine de jours, dérivant sur la mer démontée. Le bateau délesté de tout chargement, il n’y avait plus rien à manger les matelots avaient perdu tout espoir. Mais grâce à la foi de Paul, tout l’équipage est arrivé sain et sauf sur la rive.

Peut-être es-tu balloté dans les tourments de la vie, tu ne sais plus comment t’en sortir, comme Paul, crie et confie toi en celui qui entend quand un malheureux crie.

Lectures proposées : Actes 27:13-44

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères