Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II323 - Qui voit-on dans le miroir ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ Philippiens 2:5

Il y a plusieurs années, j'ai entendu une chose très intéressante qui m'a marquée et qui mérite que l'on s'y arrête pour y réfléchir. C'est une femme qui disait : "Le Seigneur m'a donné une image, c'était celle d'une mariée qui se regardait dans le miroir. Elle regardait avec grand intérêt son propre reflet dans celui-ci. Et alors, quoi de plus normal ? Mais le Seigneur m'a expliqué que Son épouse, Son Eglise ne devait pas se refléter dans le miroir car dans celui-ci c'est Jésus, l'Epoux qui devait être reflété.

Sur une des fameuses tapisseries de l'Apocalypse du château d'Angers on y trouve aussi une femme assise sur les eaux, elle s'admire dans un miroir - elle s'appelle Babylone.

Partout dans le monde le Seigneur cherche une Epouse qui a les yeux fixés sur Lui, qui le reflète. Il attend de chacun de nous que nous montrions à la génération dans laquelle nous vivons, le reflet de Jésus qui est amour, compassion, accueil, vérité, paix, joie, patience,…

Mon ami, lorsque tu regardes ton visage dans un miroir spirituel, que vois-tu ? Ton image ou celle de Jésus ?

Communauté chrétienne, paroisse, église, assemblée,… qu'importe la terminologie, que voit celui qui passe un moment au milieu de toi ? Une organisation, des rituels incompréhensibles, un club d'initiés,… ou des hommes, des femmes et des enfants remplis d'un tel amour pour Jésus qu'ils en rayonnent ?

Lectures proposées : Galates 2:20

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères