Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II326 - Etes-vous fusionnel ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:23

J'ai appris il y a peu la triste nouvelle d'une chrétienne qui a attenté à ses jours à un âge où la retraite avait déjà été consommée depuis plus d'une dizaine d'année. Heureusement elle s'en est sortie. Son mari décédé voici un peu plus d'un an, elle ne supportait plus le fait d'être seule. La personne qui m'en parlait disait : "En les voyant vivre ensemble, nous nous disions que c'était un beau couple, qu'il était fort. Finalement leur fin de parcours nous montre toute la fragilité qu'il y a de vivre fusionnellement avec son conjoint".

Si la Bible nous dit que marié nous sommes un, il n'en est pas moins vrai qu'il est indispensable d'apprendre à vivre sans l'autre, à vivre une certaine autonomie où chacun vit pour lui-même et pas seulement dans l'ombre de l'autre. Lors d'une circonstance comme le départ de l'un, somme toute normal puisque c'est le lot de chacun, l'autre s'effondre souvent, n'ayant plus ses repaires, ses soutiens.

Toutefois, être fusionnel n'est pas une mauvaise chose en soit lorsqu'on l'est… avec Jésus, c'est même recommandé !

C'est avec lui que l'on vit, et chose extraordinaire, il n'est pas seulement à coté de nous mais en nous, il ne nous accompagne pas seulement comme s'il était extérieur à nous mais nous le transportons partout où nous allons, ainsi sa paix est notre partage car il est notre paix, même dans des moments de grandes difficultés.

Lectures proposées : Galates 2:20

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères