Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II329 - Quelle équipe !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
...afin qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Jean 17:22-23

Jésus s’est entouré d’une équipe hétéroclite. Jacques et Jean voulaient siéger l’un à droite et l’autre à gauche quand Jésus serait dans sa gloire : quelle prétention ! Pourquoi eux et pas nous pensent les autres. Plus tard, les mêmes, veulent envoyer le feu du ciel contre les samaritains qui ne les ont pas reçus ! A nous la vengeance ! A côté de ça, il y avait des gens sans instructions, des pêcheurs comme Pierre et André. Pierre qui a d’ailleurs renié Jésus. Il y avait Matthieu un publicain, péager pas toujours bien vu de la population. Et que dire de Judas qui volait dans la bourse commune et finit par trahir Jésus. A certains moments, ces disciples disaient n’avoir rien compris à ce que Jésus avait dit, et il devait leur expliquer ! Pourtant il a prié avant de les choisir ! Il n’a pas eu de discernement ? Nous aurions probablement réfléchi un peu plus nous ! Ca aurait évité certains déboires !

Allez, êtes-vous toujours d’accord avec les choix de votre pasteur ou de vos responsables. Vous êtes jaloux d’un tel, vous ne supportez pas une autre. Vous feriez mieux que celui là, vous feriez les choses d’une autre manière.

Jésus avait bien choisi son équipe quoiqu’elle puisse nous paraître bizarre. C’était un défi de faire qu’ils soient un comme Jésus le demande dans sa prière. Quelle transformation en chacun d’eux au bout de trois ans !

Combien de personnes quittent l’église parce qu’elles ne supportent pas les autres. Dommage ! Quel défi de vivre ensemble tous différents.

Le secret du bien vivre ensemble se trouve dans le verset 23 : Uni chacun à Jésus, Dieu en Lui, et lui en nous. Uni à Jésus nos prétentions sont anéanties et nos relations avec les autres changent.

Lectures proposées : Marc 10:35-45, Luc 9:51-56

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères