Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II330 - Présent au milieu de la mort (1/7)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
l’Eternel me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements,… ils étaient complètement secs Ezéchiel 37:1-2

Le prophète est placé devant des ossements, il précise qu'ils étaient "complètement secs" comme si ça changeait quelque chose à l'état de mort de ces humains. Est-ce que cette précision est pour souligner que ceux-ci sont morts depuis longtemps et qu'il est impossible d'en faire quoi que ce soit.

Je ne sais ce qu'il en est pour vous mais je sais que certaines personnes ne peuvent se rendre dans les cimetières tant cela leur est déprimant. Est-ce la peur de vieillir et d'entrevoir sa propre mort, ou le souvenir du décès de quelqu'un de cher, peut-être tout cela à la foi. Je ne sais ce qu'il en a été de notre prophète mais de se trouver là pouvait aussi être déprimant pour lui.

Toutefois, même dans cette vallée désolante de chaos et de mort, Dieu est tout de même présent. C'est lui qui le transporte là pour lui parler, lui poser des questions et même pour se servir de lui.

Peut-être êtes-vous en ce moment dans une situation difficile au point de vous dire "c'en est fini, il n'y a plus rien à faire", ou que l'un de vos proches, dans la famille, le voisinage ou au travail est dans une situation chaotique, sans espérance d'un quelconque changement. Retenez ceci alors : même dans ces situations invraisemblables, Dieu peut être présent et changer la situation, peut-être pas forcément comme vous l'envisagez mais il n'empêche qu'il peut être là.

S'il est là, faites-lui confiance car il va se passer quelque chose.

Lectures proposées : Luc 1:37

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères