Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II334 - Est-ce bien sérieux Seigneur ? (5/7)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Prophétise sur ces os ! Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel ! Ezéchiel 37:4

Dieu demande clairement au prophète de prendre position, de s'engager, de proclamer… avant de voir ! Il ordonne à son serviteur de parler à ce tas d'os, desséchés depuis longtemps : "Dis-leur…"

Si nous avions été à sa place, n'aurions-nous pas été tentés de dire : "Mais Seigneur, ordonner quelque chose à un tas d'os, est-ce bien raisonnable, te rends-tu compte de leur état ?" Ezéchiel lui, s'exécute, il prend position et il ordonne comme si cela était normal, naturel.

Les disciples avaient eux aussi du s'exécuter en faisant assoir une foule de cinq mille hommes - sans compter femmes et enfants - par rangée de cent alors que devant Jésus, il n'y avait que cinq pains et deux poissons.

Eux aussi auraient pu dire à Jésus : "on a déjà vu des guérisons miraculeuses mais là, Maître, tu ne crois pas que c'est un peu juste cinq pains et deux poissons pour tout ce monde. Guérir des corps ok mais là c'est du pain, du poisson. Est-ce que tu es certain que ça vaut le coup de faire assoir les gens, n'est-il pas préférable de suivre notre conseil et de les renvoyer chez eux ?"

Leur obéissance va permettre à cette foule de manger et d'être rassasiée. Les textes ne disent pas si toute la foule était consciente du miracle mais les disciples et ceux qui suivaient Jésus oui et ce fut pour eux - et pour nous maintenant - une leçon de foi, de compassion, de puissance manifestée en Jésus.

Il n'est pas impossible qu'aujourd'hui ou dans les jours à venir, Jésus te demande de faire des choses qui te sembleront étranges, pas bien sérieuses sur le plan intellectuel, quelle sera ton attitude ?

Lectures proposées : Marc 6:34-44

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères