Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II335 - Il ne se trompe pas ! (6/7)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu...et les os s'approchèrent les uns des autres. Ezéchiel 37:7

Si vous relisez ce texte d'Ezéchiel, vous verrez qu'il est dit : "que la vallée était remplie d'ossements et que ceux-ci étaient très nombreux".

Il n'est pas certain que ce soit exactement comme la fosse commune que j'ai vu jadis, les squelettes y étaient comme jetés dans celle-ci, les os désolidarisés les uns des autres, des crânes étaient dans le bas car ils avaient roulés. Si on avait voulu reconstituer les squelettes, on n'y aurait peut-être pas réussi.

J'aime bien cette traduction qui décrit les choses ainsi : "Je parlai en tant que prophète aux ossements comme le Seigneur m'en avait donné l'ordre. Tandis que je parlais, j'entendis le bruit d'un grand remue–ménage : les os se rapprochaient les uns des autres, chacun de celui qui lui correspondait".

Le bruit devait être impressionnant, le prophète a du mal à transmettre ce qu'il voit et entend, même si ce n'est 'seulement' une vision. Les os se mettent en mouvement, se rapprochent, se mettent en place et, à n'en point en douter, il n'y a pas eu un bassin de femme sur le corps d'un homme !

Le Seigneur ne se trompe jamais lorsqu'il entreprend quelque chose. Satan pensait avoir gagné la partie en faisant clouer Jésus à la croix mais c'était sans compter que ce fut son plan afin que le pardon de nos péchés nous soit acquis, pour nous transférer dans son royaume dés maintenant et pour l'éternité, pour faire éclater sa gloire.

Si le Seigneur a décidé de faire une chose dans ta vie, même si cela te semble impossible à vue humaine, sache que lui fait toute chose à merveille et qu'il ne se trompe jamais !

Lectures proposées : Marc 7:37

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères