Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II338 - Sur qui ou quoi t’appuies-tu ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car Il prend soin de vous. 1 Pierre 5:7

La famine règne depuis trois années sur le pays, il ne pleut pas, les cultures ne poussent pas, la nourriture manque, le peuple souffre. Certainement que le roi Achab et sa cour ne sont pas ceux qui manquent le plus. Par quoi est préoccupé le roi ? Par les chevaux plus que par le peuple. Il demande à Obadia de parcourir le pays pour trouver quelques fonds d’eau dans les torrents afin d’épargner les chevaux. Mais je ne vais pas m’attarder sur ce personnage par qui le malheur est arrivé mais relever sa préoccupation du moment : sauver les chevaux qui sont un signe de puissance pour faire la guerre. Il sait que le prophète Elie pourrait lui donner le remède, mais il voudrait plutôt lui tordre le cou que de se remettre en question! Achab s’appuie sur ses chevaux.

Dans Luc 12, Jésus donne une parabole d’un homme qui a amassé des richesses et qui construit des greniers pour engranger ses récoltes. Cet homme se dit qu’il peut se reposer, qu’il n’a rien à craindre. Mais que lui réserve l’avenir ? Celui-ci s’appuie sur ses richesses.

Et toi t’inquiètes-tu pour ta vie ? Sur qui t’appuies-tu ?

Lectures proposées : 1 Rois 18:3-6

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères