Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II340 - Allez et soyez

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Philippe lui répondit : Viens, et vois. Jean 1:46

Lorsque j'étais plus jeune, je voyais cette inscription sur le fronton de plusieurs églises. Sans nul doute, elle faisait référence à cette parole de Philippe qui désirait que Nathanaël vienne voir Jésus. Son ami était peu enclin à croire que quelque chose de bon puisse venir de Nazareth, selon Philippe il fallait qu'il vienne voir et surtout entendre de lui-même que ce Jésus était celui dont Moïse avait parlé.

Ce fut le choc pour Nathanaël, car il entendait Jésus lui décrire un fait qui s'était passé sous un figuier peu de temps avant la venue de son ami, un fait qui décrivait de manière spécifique un trait de son caractère alors qu'ils ne se connaissaient pas.

Nathanaël est convaincu et reste avec Jésus pour le suivre en tant que disciple. A lire la lecture du jour, l'histoire s'est un peu répétée lorsque la samaritaine appela les habitants de son village afin qu'ils entendent aussi Jésus. Dès lors les personnes lui disent : "Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Il nous faut voir Jésus agir dans nos vies pour croire en lui et non seulement entendre les autres nous en parler. La rencontre de Nathanaël tout comme celle de la samaritaine avec Jésus les aura changé. Le "Venez et voyez" se transforme en "Allez et soyez".

Allez vers les autres maintenant que vous avez vu et entendu Jésus et soyez des témoins afin que d'autres puissent aussi venir et voir Jésus.

Lectures proposées : Jean 4

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères