Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II341 - Les taximen's conviés à des cours de savoir-vivre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Nous demandons à notre Dieu de vous rendre dignes de la vie à laquelle il vous a appelés. 2 Thessaloniciens 1:11

L'article de presse est sans équivoque : Les autorités de Salonique ont ouvert des séminaires pour inculquer courtoisie et code de bonne conduite aux chauffeurs de taxis de la ville, élue comme capitale culturelle européenne. Les autorités de la ville ont pris cette décision dans la perspective d'un afflux de touristes. Les séminaires incluront notamment des cours de savoir-vivre, de langues étrangères, un rappel du code de la route, ainsi que des leçons sur le passé historique de la ville. Réputés pour leur rudesse, leur rapacité et leur interprétation des règles de la circulation, les chauffeurs de taxis grecs constituent l'une des principales plaies du tourisme national.

Ne stigmatisons pas les grecs, car ce qu'il est dit d'eux pourrait l'être aussi dans bien d'autres pays dont le nôtre.

Au risque de vous choquer, nous pourrions aussi avoir de tels séminaires pour certains chrétiens en leur donnant des cours de vie fraternelle ; leur apprendre à accueillir l'étranger, immigré ou non ; leur rappeler quelques commandements qui incitent à avoir une bonne conduite ; leur apprendre l'Histoire de l'Eglise afin qu'ils ne pensent pas être le nombril de la vie chrétienne en faisant fi de ceux qui les ont précédés dans la foi. Si nous faisons encore un parallèle avec la fin de l'article, comment ne pas soulever cette déclaration entendue il y a peu : "je n'ai pas quitté le Seigneur mais l'église. Je ne pouvais accepter de voir le comportement diamétralement différent de mes parents lorsqu'ils étaient à l'église ou à la maison".

Il arrive malheureusement que des chrétiens soient les pires exemples à éviter !

Lectures proposées : Philippiens 4:8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères