Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II343 - Etreinte

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous. 1 Jean 4:12

Un jour, alors que j'enseignais des jeunes, j'ai voulu démontrer de quel amour Dieu les aimait, j'ai fait une étreinte à l'une d'elle, malheureusement un peu trop forte, elle en a eu mal et j'en étais confus !

Vous avez peut-être lu comme moi un article de presse sur la venue d'Amma, cette femme venant d'Inde qui ouvre les bras et les gens viennent se blottir ou recevoir une étreinte de sa part. L'article précisait : "Cette étreinte de la femme gourou la plus célèbre du monde, symbole de la compassion universelle, va se reproduire des milliers de fois. Pour sa visite annuelle dans le sud de la France, Amma, qui veut dire "mère", va serrer dans ses bras entre 15.000 et 25.000 personnes, hommes, femmes et enfants confondus. Après avoir enlevé leurs chaussures, récupéré un ticket et attendu leur tour, les candidats à l'étreinte s'avancent à genoux vers elle. Certains pleurent à chaudes larmes pendant ou après l'étreinte avant de recevoir un pétale de rose et une pomme ou un bonbon.."

Phénomène étonnant, inquiétant… et triste ! N'y a-t-il personne pour étreindre ceux qui se déplacent ainsi vers elle, pas de mère, de père, d'enfant, de frère ou sœur, de conjoint, d'ami… pour apporter de l'affection ?, car il ne s'agit que de ça, recevoir de l'affection…

Jésus, l'amour parfait, nous donne son amour jour après jour, pas besoin de prendre un ticket ! De notre coté, comme le souligne Romains 12:10 Ayez de l’affection les uns pour les autres comme des frères qui s’aiment, laissons donc notre timidité de coté pour manifester envers ceux à qui nous le pouvons une étreinte affectueuse … et douce.

Lectures proposées : 1 Jean 4:9-21

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères