Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II344 - Tu vas mourir papa !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23:43

Aumônier à l'hôpital, on me demande d'aller visiter un homme mourant encore assez jeune. Arrivé dans la chambre, il y a là un homme qui râle sans cesse de souffrance, son ex-femme et sa fille adolescente sont contentes de me voir : "nous vous remercions d'être venu, nous allons pouvoir lui dire ce qui se passe". La fille se penche sur lui en pleurs : -« papa, tu vas mourir, - ha bon, pourquoi ? - parce que tu as un cancer papa, les médecins disent qu'ils ne peuvent pas t'opérer ! - ha bon ? - c'est trop tard, papa, lui c'est le monsieur dont je t'ai parlé, il est pasteur et il va t'expliquer,

- qu'est-ce qu'il va m'expliquer ? dit-il toujours avec râles - Comment monter là-haut, car tu vas partir !, là-haut, mais où là-haut, moi je veux rentrer à la maison, - tu ne peux pas rentrer à la maison papa, car tu vas mourir et le pasteur va te dire quoi faire pour être purifié.

Après beaucoup d'embrassades et de larmes, je reste seul avec l'homme.

On a beau avoir déjà vécu des situations épiques, on ne s'habitue pas vraiment, c'était un peu surréaliste.

Mais puisque j'étais là, j'entame la conversation après m'être assuré qu'il n'avait pas soif, qu'il était bien installé. - Alors je vais mourir ?, - il semble que oui, est-ce que vous avez la foi en Dieu ?

Il me raconte qu'il a voulu être prêtre mais c'est très loin. Je lui parle de l'amour de Jésus pour lui, du pardon qu'il peut recevoir,… - 'Je ne le mérite pas' - je le sais mais un des brigands sur la croix non plus, pourtant Jésus lui a dit qu'il le prendrait avec lui au paradis,…

Je prie pour lui, demandant au Seigneur de pardonner ses péchés, d'entrer dans la vie de cet homme vivant ses derniers instants, et de lui faire la grâce. L'homme comprend et me serre la main comme pour me dire merci.

Et vous, êtes-vous prêts ?

Lectures proposées : Michée 7:18-19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères