Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II346 - Relations kleenex

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Nous vous demandons, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous 1 Thessaloniciens 5:12

J'avais entendu dire qu'un pasteur ayant des responsabilités nationales depuis des années allait partir pour un autre type de ministère. J'ai laissé un message sur son téléphone, le remerciant pour tout ce qu'il avait fait durant ces années. Il devait être en communication car peu de temps après il m'appelle pour savoir quel était le but de mon appel : "- En quoi puis-je t'être utile" disait-il. "- Ah je vois que tu n'as pas entendu mon message, je n'ai besoin de rien, sauf de te dire merci pour ton investissement, pour ta disponibilité, ton ouverture…"

Je ne savais rien des raisons qui le poussait à changer de ministère, dans la conversation il me dit : "- J'ai été étonné que l'on accepte si facilement ma démission, que l'on tourne et ferme si vite une page qui s'était inscrite durant plus de 10 ans"

Dans l'église, il arrive que l'on vive ce que l'on appelle les "Relations kleenex", des fameux mouchoirs en papier dont on se sert et que l'on jette une fois que l'on en n’a plus besoin. Il en est ainsi de certaines relations amoureuses, emplois où les personnes se sentent "jetés" à partir du moment où "ils ne font plus l'affaire".

Dans l'église, ayons un peu plus de tact, de considération,… que dans la société ambiante !

Y a-t-il des personnes qui vous ont été un jour, même lointain, d'un secours, d'une aide, d'un conseil à un moment, profitez de cette lecture pour prendre le téléphone et leur dire que vous avez été bénis, encouragés, stimulés par leurs paroles ou/et leurs actes. Ca ne demande pas beaucoup de temps, peu d'argent mais qu'est-ce que ça fait du bien… à celui qui est ainsi remercié.

Lectures proposées : 1 Corinthiens 16:15-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères