Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II347 - Parler de moi pour parler de lui

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
C’est ce Christ que nous annonçons. Nous donnons à chacun des conseils et un enseignement avec toute la sagesse possible, pour que tous deviennent adultes dans le Christ. Colossiens 1:28

J'ai souvent des échanges d'emails avec des internautes qui viennent sur notre site lueur.org. Ces échanges sont très diversifiés et dépendent des sujets pour lesquels les personnes viennent. Certains viennent car ils demandent comment s'approcher de Dieu, d'autres ont fait la prière pour confier leur vie à Jésus, d'autres encore sont dans des situations difficiles comme la stérilité, l'anorexie ou la boulimie, quand d'autres crient pour sortir de leurs addictions d'alcool, de drogues, de pornographie. Il y a ceux qui sortent de sectes, qui sont déboussolés et méfiants quand d'autres veulent des précisions théologiques. C'est donc très varié.

Très souvent, je parle de mon parcours, de mon vécu ou d'expériences faites dans telles ou telles circonstances. J'en suis parfois gêné car j'ai l'impression de me mettre en avant, de parler de moi.

Dernièrement j'ai vécu une fois de plus une belle expérience, répondant à un internaute le cinq ou sixième message, je me suis vu écrire : "Je m'excuse de parler de moi, mais c'est pour parler de LUI" , vous ne pouvez savoir quel bien cela m'a fait, c'est comme si le Seigneur me disait lui-même que je pouvais continuer, car en fait, parler de moi n'était qu'un prétexte pour mieux parler de lui, de ce qu'il a fait dans ma vie ou dans celle d'autres personnes. La finalité est d'ailleurs presque toujours la même : "si vous mettez en Jésus votre confiance, si vous le laissez conduire votre vie, vous n'en serez pas déçu car il sait mieux qui quiconque ce dont vous avez besoin".

Lectures proposées : 2 Corinthiens 4:5-6

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères