Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II350 - Difficile équilibre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Alors que vous devriez être des maîtres, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne les premiers principes élémentaires des oracles de Dieu Hébreux 5:12

Je n'ai pas de profil sur Facebook, mon épouse y va surtout pour avoir des nouvelles de la famille et pour rester en contact avec quelques amis. L'autre jour elle me disait qu'un pasteur à la retraite remerciait ceux qui lui envoyaient des messages mais se plaignait à demi-mots de tous ceux qui restent silencieux, "on sent qu'il y a chez lui une amertume à peine voilée" me disait-elle.

Ça m'a fait penser à d'autres personnes rencontrées ici ou là, qui se plaignent aussi de ne pas avoir été contactées par leur ancien pasteur par exemple, alors qu'elles avaient quitté l'église, "finalement on ne comptait pas vraiment !" disent-elle. Encore fallut-il que leur pasteur en question sache qu'ils attendaient une visite, un contact. Pourquoi est-ce à lui ou aux membres de la communauté de toujours faire le pas, est-ce par immaturité ?

Souvent je dis aux personnes qui viennent me voir en entretien les premières fois : "j'attends que vous fassiez les prochaines démarches, je suis à votre disposition mais je ne ferai pas du forcing pour que vous reveniez me voir ou assister au culte. Je vous respecte et pense que vous êtes assez adulte pour savoir ce que vous voulez !"

L'équilibre est parfois difficile entre un souhait, souvent caché, qui se transforme en déception ou en amertume et la liberté que l'on doit laisser aux personnes.

Pleurez-vous dans votre coin ou sur les "liens sociaux" ? Prenez les devants, contactez vous-même de vive voix les personnes avec qui vous désirez rester en contact.

Lectures proposées : Hébreux 5:13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères