Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II353 - Servir même étant handicapé (2/3)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Voici tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront Luc 1:20

J'ai lu sur Internet le saisissant témoignage d'un jeune homme handicapé, Nick Vujicic. Celui-ci est né sans jambes ni bras. Voici ce qu'il dit : "J’ai eu des moments de dépression et de colère parce que je ne pouvais pas changer la façon dont j’étais, ni blâmer quiconque pour cela. J’allais à l'Eglise où j’ai appris que Dieu nous aime tous et qu’Il s’intéresse à nous. Je comprenais cet amour jusqu’à un certain point quand j’étais enfant mais à vrai dire je ne comprenais pas que Dieu m’ait fait ainsi s’Il m’aimait ! Avais-je fait quelque chose de mal ? Je le pensais puisque j’étais le seul enfant étrange de l’école. Je me sentais un fardeau pour ma famille et je pensais que, plus vite je mourrais, mieux ce serait pour tout le monde. Je voulais mettre fin à ma douleur et à ma vie mais je remercie mes parents et ma famille qui ont toujours été là pour me réconforter. Ma honte et ma solitude m’avaient causé des difficultés émotionnelles. Alors Jésus m’a donné un désir passionné de partager mon histoire pour aider d’autres personnes à supporter leurs propres difficultés et laisser Dieu en faire des bénédictions. Pour encourager d’autres personnes à réaliser complètement leur potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d’accomplir leurs espoirs et leurs rêves. J'ai l'intention d'écrire un livre dont le titre sera "Né sans bras, sans jambes, pas de soucis"

Zacharie fut muet, mais cela ne l'a pas empêché de continuer jusqu'au bout son service pour Dieu dans le temple, il l'adorait "en silence". Avez-vous un handicap ? Celui-ci ne devrait pas vous empêcher de servir le Seigneur.

Lectures proposées : Luc 1:8-23

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères