Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II354 - Il faut joindre l'acte à notre foi (3/3)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte Luc 1:24

Si nous regardons le contexte de ce récit, il faut nous rappeler que le couple était avancé en âge, une autre traduction dit laconiquement "ils étaient déjà vieux", ceci désignait qu'en principe ils avaient un âge où ils ne pouvaient plus espérer avoir un enfant. Elisabeth avait-elle été ménopausée, probablement.

Pourtant en rentrant à la maison, Zacharie a du expliquer à son épouse qu'il avait vu un ange et ce qu'il lui avait dit. Mais pour obtenir la promesse, il a bien fallu que Zacharie ait une relation sexuelle avec Elisabeth, il leur a fallu croire puis s'accoupler. Après cet acte d'amour et de foi, le Seigneur fit un miracle pour qu'Elisabeth soit féconde et enceinte.

Lorsque l'on reçoit une promesse de la part de Dieu, il nous faut aussi croire et nous mettre en marche pour que celle-ci se réalise. Il y a l'intervention de Dieu et la nôtre, c'est pourquoi l'apôtre Paul dit* :"nous sommes ouvriers (ou des collaborateurs) avec Dieu".

Avec mon épouse, nous avons eu une promesse, celle de fonder plusieurs églises. Nous en étions heureux mais pour vivre cette promesse, il nous a fallu déménager, nous installer dans une ville inconnue où nous ne connaissions personne. Puis nous avons commencé à témoigner. La communauté a pris forme et plus tard nous avons saisi les occasions pour en fonder d'autres.

Avez-vous reçu une promesse de la part du Seigneur ? Si oui, avez-vous trouvé quelle est votre part d'action concrète à vivre en complément de votre foi ?

Lectures proposées : Luc 1:7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères