Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II356 - Bande de jeunes

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Les collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation s’approchaient tous de Jésus pour l’écouter Luc 15:1

Un dimanche en fin d'après midi nous cherchions à trois un lieu nous permettant d'intercéder pour la ville. On nous avait signalé une colline toute proche au-dessus de laquelle il y a un banc et une table d'orientation. Un lieu surplombant la ville vraiment bien pour prier. Comme nous ne savions pas comment y monter, nous avons demandé à 2 jeunes qui roulaient sur des motos cross.

Nous prenons le chemin indiqué, il y avait un groupe de dix ou douze jeunes, bière à la main et tatouages pour certains, que nous allions devoir traverser. Salutations d'usage, mais on voit leurs sourires ironiques, il faut dire que j'avais gardé la veste que je portais pour le culte du matin sur laquelle il y a une petite croix mais bien visible.

En redescendant, nous nous arrêtons pour discuter avec le groupe, des motos, des chutes, des vêtements sales, de leur passion… Il se faisait tard, la nuit était là. Le groupe essayait de voir comment tout le monde pouvait rentrer en ville, il leur manquait deux places, nous avons proposé d'en ramener en ville. Nous en avons pris deux qui ont accepté, étant aussi étonnés que ravis de notre proposition de service. Dans la voiture, je "profite" de l'occasion pour leur dire que c'était probablement la première fois qu'ils se faisaient prendre ainsi par un pasteur, puis je témoigne en peu de mots. Ils sont très respectueux "Au revoir Monsieur le pasteur et merci encore".

Après les avoir déposé, nous nous disions que certains les auraient ignorés ou critiqués, par peur peut-être. Eux se sont sentis pris en compte, considérés, nous faisions même un détour pour les ramener. Comme quoi, le témoignage d'amour et de foi, ce n'est pas très compliqué.

Lectures proposées : Matthieu 9:10-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères