Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II358 - Se laisser surprendre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part? Jérémie 32:27

Dimanche après le culte, une agape a été prévue. Les hommes s’activent pour préparer les tables et les chaises, les femmes installent les plats, et la vaisselle. Pendant ce temps les autres parlent, discutent, rient, s’interpellent, les enfants courent dans la salle et quelqu’un essaie vainement de se faire entendre. : « S’il vous plait, veuillez vous asseoir, que l’on voit s’il y a assez de chaises » Trois, quatre tentatives… personne ne bouge. C’est vrai qu’on ne se voit pas souvent, on a des choses à se dire, on a un peu plus de temps… Ah la discipline ! Enfin quelques uns commencent à prendre place et les autres suivent. Enfin on va pouvoir manger !

Nous n’étions pas nombreux, mais imaginez de devoir demander à 5000 personnes de s’asseoir par terre, sur l’herbe. L’heure est avancée, Il n’y a aucune supérette aux alentours, ils sont loin d’un village, ils n’ont pas emmené le pique-nique.

Voilà que les disciples arrivent et leur demandent de s’asseoir par rangées de 50 et de 100. Les questions fusent : « Eh, pourquoi on doit s’asseoir ? Qu’est qu’on va faire ? » - « On va vous distribuer à manger » -« Mais ou allez vous trouver suffisamment pour tout le monde ? » « Oui, on n’a pas vu la camionnette du boulanger dans le coin ? » Les disciples n’osent rien répondre, ils n’en savent pas plus qu’eux.

Mais il nous est dit qu’ils s’assirent. Dans le calme ? Un peu de brouhaha certainement. Mais ils se sont assis, et ils ont reçu. Et s’il y avait des sceptiques ils ont du se raviser quand ils ont aperçu les corbeilles pleines arriver.

Certains étaient dans l’expectative, d’autres crédules, d’autres encore sceptiques.

Dans quelle catégorie êtes-vous ? Savez-vous vous laisser surprendre, étonner ? Etes-vous prêts à faire ce que Dieu vous demande même si vous ne comprenez pas ? Vous pourriez être surpris !

Lectures proposées : Marc 6:34-44

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères