Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II360 - Sentiment d'abandon

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais. Psaumes 27:10

Dans le cadre du ministère pastoral je rencontre un nombre non négligeable de personnes ayant un sentiment d'abandon. Il ne s'agit pas seulement de personnes dont la mère a accouché sous X ou ayant été abandonnées à la naissance ou encore confiées à une institution ou une famille d'accueil. Dernièrement il s'agissait d'une femme ayant été traumatisée par des attouchements dans son enfance mais sa mère ne l'a pas cru. Depuis, elle est marginalisée par la famille avec son traumatisme ajouté au sentiment qu'elle n'est pas crue et celui d'être mise de coté. Par ailleurs, j'ai rencontré bon nombre de détenus qui eux aussi se sont sentis jugés par leurs parents, ceux-ci ne veulent plus entendre parler d'eux, l'un d'eux me disait : "Mes parents m'ont écrit qu'ils n'avaient plus de fils et qu'ils en étaient tristes, qu'il était inutile que je reprenne contact", pourtant celui-ci n'était pas condamné pour une faute grave!

Je sais que ce n'est pas pareil que si c'était ses parents ou sa famille mais les lectures bibliques du jour nous affirment que le Seigneur n'abandonnera pas ou ne mettra pas dehors celui qui vient à lui.

Vous sentez-vous abandonné, rejeté, incompris, seul, venez vers Jésus qui lui, vous accueillera avec tendresse.

Lectures proposées : Esaïe 49:15, Jean 6:37

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères