Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II361 - Souriez, Jésus habite dans votre intérieur !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel est votre force Néhémie 8:9

Les israélites entendent la lecture de la loi de Dieu et ils comprennent que c'est à cause des péchés de leurs ancêtres qu'ils avaient été déportés, que Jérusalem avait été détruite. Ils prennent sur eux la culpabilité des fautes de leurs pères, se sentant coupables à leur tour. Il en résulte une grande tristesse, une frustration immense au point que les lévites ont eu du mal à les calmer.

Si une contrition et une vraie humiliation sont nécessaires aussi dans nos vies, il me semble qu'à être trop centrés sur nous-mêmes, sur nos échecs, sur nos difficultés, sur nos incompréhensions, nos incompétences,… nous faisons du "nombrilisme" et celui-ci nous paralyse. Nous avons le droit d'avoir des coups de blues, de demander la prière parce que nous ne sommes pas en forme physique, psychique ou spirituelle mais de grâce, sachons aussi prendre la décision de regarder plus à l'amour du Christ qu'à nos difficultés.

L'apôtre Paul ne s'est pas arrêté à ses difficultés. Dans une de nos lectures, il déclare avoir 'appris' à être content…

Son secret, c'est son union avec le Christ qui le rend fort. La joie lui provient de l'intérieur, celle de son amour, de sa communion, de sa complicité, de sa dépendance… avec son Jésus et ça c'est plus important que ses difficultés. Ça ne les enlève ou les minimise en rien, simplement sa confiance en Jésus lui permet de ne pas se faire voler sa joie.

Lectures proposées : Néhémie 8:7-12, Philippiens 4:11-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères