Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Je te cherche

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Vie Chrétienne
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Je te cherche de tout mon coeur : ne me laisse pas m'égarer loin de tes commandements ! (Ps 119.10)

Au moment de notre conversion, le Seigneur nous donne un coeur nouveau, et son Esprit nous pousse à obéir. Il nous inspire la crainte (respect) et déverse son amour dans nos coeurs.
Qu'ainsi nous commencions à comprendre son amour pour nous. Nous sommes devenus un enfant de Dieu. C'est une bénédiction de la nouvelle naissance.
Nous allons grandir en voulant ressembler toujours plus à notre Seigneur !
Notre désir pour Dieu va grandir et aussi notre crainte de DIEU et cela en lisant Sa Parole, cette lettre d'amour par laquelle il s'adresse a nous.
Quand nos prenons davantage conscience de son amour rédempteur, nous voulons le connaître plus profondément.
Plus nous le connaissons, plus nous le désirons, et plus nous voulons une intimité profonde avec lui et rester dans sa présence.
Paul dit en Ph 3.10 : Tout ce que je désire, c'est connaître le Christ et la puissance de sa résurrection, d'avoir part à ses souffrances et d'être rendu semblable à lui dans sa mort.

Cela me donne à réfléchir, Paul veut même faire l'expérience de sa souffrance !! Est-ce que je suis prête pour ça ? Est-ce que j'accepte de souffrir pour Christ ?? Non pas pour me mutiler, où pour plaire a Dieu, non ! Mais être méprisé parce que je porte son nom parce que je l'aime !
Oui, car il a donné sa vie pour moi pour le pardon de mes péchés, il m'a réconcilié avec Dieu mon Père ! Jésus est ma justice, plus personne ne pourra m'accuser !
Mon Seigneur s'est donné pour moi et à moi et il dit dans Sa Parole : Car j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni aucune autre chose créée, Rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Rm 8.38-39)

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères