Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

L’Obéissance

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Jésus appelle ses disciples à une obéissance absolue, pour toute leur vie. Obéir à la volonte de Dieu, c'est reussir sa vie !

Josué 1.8 : Répète sans cesse les enseignements du livre de le loi et médite-les jours et nuit de façon à observer tout ce qui y est écrit. Alors tu mèneras à bien tes projets et ils réussiront.

Mt 7.21 dit : Ce n'est pas ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des Cieux, mais seulement ceux qui font ce que veux mon Pére qui est dans les cieux.

Luc 6.46 dit : Pourquoi m'appelez –vous Seigneur, Seigneur et ne faites pas ce que je vous dis ?

Etre disciple de Jésus signifie marcher sur ses traces, prendre le chemin qu'il prend, accepter son plan et sa volonté pour notre vie !

Mc 8.34 dit : Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser a lui même, qu'il porte sa croix et me suive.
C'est un appel à dire « non » a notre vie charnelle et pécheresse !

Il est très difficile de croire parce que il est très difficile d'obéir ! Sans obéissance il n'y a pas de vraie foi, ni de vie de disciple ! Si Christ n'est pas le Seigneur de tout dans notre vie, il ne l'est pas du tout. Il n'y a pas de demi-mesures dans la vie d'un disciple de Jésus !

Dans nos églises nous avons besoin de vrais disciples, qui s'attacheront a Jésus-Christ, par une obéissance, de l'amour et une fidélité absolue !
Il ne sert pas à grand chose d'appeler beaucoup des gens à croire sans leur demander d'obéir !

Jésus dit : Celui qui m'aime, c'est celui qui garde ma Parole ! (Jn 14.21).
Mais dans cette vie de disciple, qui souvent demande une obéissance douleureuse, nous ne sommes pas seule dans nos combats ! Nous avons une famille, nos frères et soeurs en Christ, la famille de Dieu !

He 3.13-14 dit : encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps que « l'aujourd'hui » de l'Ecriture s'applique à nous, afin qu'aucun de vous ne se laisse tromper par le péché et ne refuse de comprendre. En effet, nous sommes les compagnons du CHRIST, si nous gardons fermement jusqu'à la fin la confiance que nous avons eue au commencement.

Dans cette famille de Dieu nous sommes unis les uns aux autres pour l'étérnité. L'Esprit de Dieu nous rend capable, d'appeler le Dieu tout puissant : « Abba Père » ! Et c'est le même Esprit qui nous aide à voir et à discerner tout veritable chrétien comme notre frère et notre soeur !
Le Seigneur, nous appelle, à une obéissance absolue, il nous a donné le vouloir et le faire, et ceci parce qu'il a d'abord livré sa propre vie pour nous et a nous.
Il a mis son Esprit dans nos coeurs, pour nous aimer et nous donner les uns aux autres dans l'amour de Christ ..

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères