Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Ἄρειος πάγος (Areios Pagos) - Strong 697

Ἄρειος πάγος (Areios Pagos) est un terme grec trouvé 2 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Aréopage.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Ἄρειος πάγος Numéro Strong 697
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Areios Pagos Phonétique ar'-i-os pag'-os
Variantes
Origine vient de Ares (nom de la déesse Grecque de la guerre) et de πήγνυμι (pegnumi, 4078)
Traduction littérale Aréopage (Anglais: Areopagus) = "colline d'Arès"
Traductions dans la Segond 1910 Aréopage 2
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une hauteur rocheuse dans la cité d'Athènes, à l'ouest de l'Acropole La "colline d'Arès", dieu grec de la guerre correspondant au dieu romain Mars; c'était une petite colline au nord-ouest de l'Acropole d'Athènes, où le Conseil se réunissait à l'origine. A l'époque du NT, il se rassemblait pour juger au Porche royal du marché d'Athènes.
Synonymes
Occurrences   2 fois dans 2 versets de 1 livre biblique (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (2)
Versets
Actes 17.19 Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage (Areios Pagos), en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?
Actes 17.22 1161 Paul, debout au milieu de l'Aréopage (Areios Pagos), dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
Mots liés Ἀρεοπαγίτης (Areopagites, 698)
Notes Ce fut probablement là que Paul fut emmené #Ac 17:19. C'était une institution ancienne et, malgré ses attributions limitées, elle avait encore un grand prestige et était spécialement qualifiée pour juger des causes religieuses. Paul conclut son discours au Conseil en évoquant la résurrection de Jésus; en entendant cela, le Conseil le renvoya, trouvant la question sans intérêt.