Lueur.org - Un éclairage sur la foi

חָנוּן (Chanuwn) - Strong 02586

חָנוּן (Chanuwn) est un terme hébreu trouvé 11 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Hanun.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original חָנוּן Numéro Strong 02586
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Chanuwn Phonétique khaw-noon’
Variantes
Origine vient de חָנַן (chanan, 02603)
Traduction littérale Hanun = "favorisé"
Traductions dans la Segond 1910 Hanun 11
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. fils de Nachasch et roi d'Ammon qui déshonora les ambassadeurs de David
  2. un homme qui, avec ceux de Zanoach, répara une porte du mur de Jérusalem
  3. le 6ème fils de Tsalaph, qui a aussi assisté à la réparation du mur de Jérusalem, apparemment côté est
Synonymes
Occurrences   11 fois dans 10 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Samuel (4), 1 Chroniques (5), Néhémie (2)
Versets
2 Samuel 10.1 Après cela, le roi des fils d'Ammon mourut, et Hanun (Chanuwn), son fils, régna à sa place.
2 Samuel 10.2 David dit: Je montrerai de la bienveillance à Hanun (Chanuwn), fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,
2 Samuel 10.3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun (Chanuwn), leur maître: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi?
2 Samuel 10.4 Alors Hanun (Chanuwn) saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.
1 Chroniques 19.2 David dit: Je montrerai de la bienveillance à Hanun (Chanuwn), fils de Nachasch, car son père en a montré à mon égard. Et David envoya des messagers pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon auprès de Hanun (Chanuwn), pour le consoler,
1 Chroniques 19.3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun (Chanuwn): Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs? N'est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi?
1 Chroniques 19.4 Alors Hanun (Chanuwn) saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu'au haut des cuisses. Puis il les congédia.
1 Chroniques 19.6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David, et Hanun (Chanuwn) et les fils d'Ammon envoyèrent mille talents d'argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
Néhémie 3.13 Hanun (Chanuwn) et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte du fumier.
Néhémie 3.30 Après eux Hanania, fils de Schélémia, et Hanun (Chanuwn), le sixième fils de Tsalaph, réparèrent une autre portion de la muraille. Après eux Meschullam, fils de Bérékia, travailla vis-à-vis de sa chambre.
Mots liés
Notes