Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Δαμασκός (Damaskos) - Strong 1154

Partager

Δαμασκός (Damaskos) est un terme grec trouvé 15 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Damas.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Δαμασκός Numéro Strong 1154
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Damaskos Phonétique dam-as-kos'
Variantes
Origine vient d'un mot Hébreu דַּמֶּשֶׂק (Dammeseq, 01834)
Traduction littérale Damas (Anglais: Damascus) = "silence du tisserand de toile à sacs"
Traductions dans la Segond 1910 Damas 15
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une des plus anciennes et des plus importantes villes de Syrie, située dans une plaine fertile et agréable de l'Anti-Liban
Synonymes
Occurrences   15 fois dans 15 versets de 3 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (13), 2 Corinthiens (1), Galates (1)
Versets
Actes 9.2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas (Damaskos), afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 9.3 1161 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas (Damaskos), tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Actes 9.8 1161 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas (Damaskos).
Actes 9.10 Or, il y avait à Damas (Damaskos) un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: {Ananias!} Il répondit: Me voici, Seigneur!
Actes 9.19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas (Damaskos).
Actes 9.22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas (Damaskos), démontrant que Jésus est le Christ.
Actes 9.27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas (Damaskos) il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Actes 22.5 5613 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas (Damaskos), où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Actes 22.6 1161 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas (Damaskos), tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
Actes 22.10 (22:9) Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? (22:10) Et le Seigneur me dit: {Lève-toi, va à Damas (Damaskos), et là on te dira tout ce que tu dois faire.}
Actes 22.11 1161 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas (Damaskos).
Actes 26.12 2532 C'est dans ce but que je me rendis à Damas (Damaskos), avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.
Actes 26.20 235 à ceux de Damas (Damaskos) d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
2 Corinthiens 11.32 A Damas (Damaskos), le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
Galates 1.17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas (Damaskos).
Mots liés Δαμασκηνός (Damaskenos, 1153)
Notes