Lueur.org - Un éclairage sur la foi

גֶּזֶר (Gezer) - Strong 01507

גֶּזֶר (Gezer) est un terme hébreu trouvé 15 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Guézer.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original גֶּזֶר Numéro Strong 01507
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Gezer Phonétique gheh’- zer
Variantes
Origine même mot que גֶּזֶר (gezer, 01506)
Traduction littérale Guézer = "portion"
Traductions dans la Segond 1910 Guézer 15
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ville Lévitique sur la frontière d'Ephraïm
Synonymes
Occurrences   15 fois dans 14 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Josué (5), Juges (2), 2 Samuel (1), 1 Rois (3), 1 Chroniques (4)
Versets
Josué 10.33 Alors Horam, roi de Guézer (Gezer), monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.
Josué 12.12 le roi d'Eglon, un; le roi de Guézer (Gezer), un;
Josué 16.3 Puis elle descendait à l'occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon la basse et jusqu'à Guézer (Gezer), pour aboutir à la mer.
Josué 16.10 Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer (Gezer), et les Cananéens ont habité au milieu d'Ephraïm jusqu'à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.
Josué 21.21 On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d'Ephraïm, Guézer (Gezer) et sa banlieue,
Juges 1.29 Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient à Guézer (Gezer), et les Cananéens habitèrent au milieu d'Ephraïm à Guézer (Gezer).
2 Samuel 5.25 David fit ce que l'Eternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer (Gezer).
1 Rois 9.15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l'Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer (Gezer).
1 Rois 9.16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer (Gezer), l'avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 9.17 Et Salomon bâtit Guézer (Gezer), Beth-Horon la basse,
1 Chroniques 6.67 Ils leur donnèrent la ville de refuge Sichem et sa banlieue, dans la montagne d'Ephraïm, Guézer (Gezer) et sa banlieue,
1 Chroniques 7.28 Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel et les villes de son ressort; à l'orient, Naaran; à l'occident, Guézer (Gezer) et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu'à Gaza et aux villes de son ressort.
1 Chroniques 14.16 David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer (Gezer).
1 Chroniques 20.4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer (Gezer) avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.
Mots liés גִּזְרִי (Gizriy, 01511)
Notes