Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הֲדַר (hadar) - Strong 01922

Partager

הֲדַר (hadar) est un terme araméen trouvé 3 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par glorifié , glorifier.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הֲדַר Numéro Strong 01922
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2691
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération hadar Phonétique had-ar’
Variantes
Origine Araméen correspondant à הָדַר (hadar, 01921)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 glorifié 2, glorifier 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. glorifier (Dieu)
Synonymes עִיר (‘iyr, 05894)
Occurrences   3 fois dans 3 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (3)
Versets
Daniel 4.34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié (hadar) celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Daniel 4.37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie (hadar) le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Daniel 5.23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié (hadar) le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
Mots liés הֲדַר (hadar, 01923)
Notes