Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הוּא (huw) - Strong 01932

Partager

הוּא (huw) est un terme araméen trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par la même, lui même, voici, ici,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הוּא Numéro Strong 01932
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2693
Catégorie(s) lexicale(s) pronom 3ème personne singulier
Translitération huw Phonétique hoo
Variantes feminin hiy’ (Araméen) [he]
Origine Araméen correspondant à הוּא (huw’, 01931)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 la même, lui même, voici, ici, ...
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. il, elle
    1. (renforcement et résumé)
    2. (anticipation)
    3. (affirmation)
Synonymes
Occurrences   7 fois dans 7 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esdras (1), Daniel (6)
Versets
Esdras 6.15 01836 La maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, (huw) dans la sixième année du règne du roi Darius.
Daniel 2.9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même (huw) sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C'est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m'en donner l'explication.
Daniel 2.20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent (huw) la sagesse et la force.
Daniel 2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même (huw) subsistera éternellement.
Daniel 4.24 Voici l'explication, ô roi, voici (huw) le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
Daniel 4.30 le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici (huw) Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?
Daniel 7.7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds (huw) ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Mots liés
Notes