Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

κακῶς (kakos) - Strong 2560

Partager

κακῶς (kakos) est un terme grec trouvé 16 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par maladie, malade, tourmenté,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original κακῶς Numéro Strong 2560
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 4:1091,*
Catégorie(s) lexicale(s) adverbe
Translitération kakos Phonétique kak-oce'
Variantes
Origine vient de κακός (kakos, 2556)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 maladie, malade, tourmenté, cruellement, misérablement
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. misérable, être malade
  2. incorrectement, mproprement, faussement
  3. parler mal de, insulter, porter un coup
Synonymes
Occurrences   16 fois dans 16 versets de 6 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (7), Marc (4), Luc (2), Jean (1), Actes (1), Jacques (1)
Versets
Matthieu 4.24 2532 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies (kakos) et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.
Matthieu 8.16 1161 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades (kakos),
Matthieu 9.12 1161 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: {Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades (kakos).}
Matthieu 14.35 2532 Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades (kakos).
Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée (kakos) par le démon.
Matthieu 17.15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement (kakos); il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.
Matthieu 21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement (kakos) ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Marc 1.32 1161 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades (kakos) et les démoniaques.
Marc 1.34 2532 Il guérit beaucoup de gens qui avaient (kakos) diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Marc 2.17 2532 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: {Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades (kakos). Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.}
Marc 6.55 parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades (kakos) sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était.
Luc 5.31 2532 Jésus, prenant la parole, leur dit: {Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades (kakos).}
Luc 7.2 1161 Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade (kakos), sur le point de mourir.
Jean 18.23 Jésus lui dit: {Si j'ai mal (kakos) parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?}
Actes 23.5 Et Paul dit: Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit: Tu ne parleras pas mal (kakos) du chef de ton peuple.
Jacques 4.3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal (kakos), dans le but de satisfaire vos passions.
Mots liés
Notes