Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

καπνός (kapnos) - Strong 2586

Partager

καπνός (kapnos) est un terme grec trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par fumée.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original καπνός Numéro Strong 2586
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération kapnos Phonétique kap-nos'
Variantes
Origine affinité incertaine
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 fumée 13
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. fumée
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 11 versets de 2 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (1), Apocalypse (12)
Versets
Actes 2.19 2532 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée (kapnos);
Apocalypse 8.4 2532 La fumée (kapnos) des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
Apocalypse 9.2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée (kapnos), comme la fumée (kapnos) d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée (kapnos) du puits.
Apocalypse 9.3 2532 De la fumée (kapnos) sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Apocalypse 9.17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée (kapnos), et du soufre.
Apocalypse 9.18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée (kapnos), et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Apocalypse 14.11 Et la fumée (kapnos) de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 15.8 Et le temple fut rempli de fumée (kapnos), à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Apocalypse 18.9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée (kapnos) de son embrasement.
Apocalypse 18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée (kapnos) de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
Apocalypse 19.3 Et ils dirent une seconde fois: Alléluia! …et sa fumée (kapnos) monte aux siècles des siècles.
Mots liés
Notes