Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

מְצוּרָה (metsuwrah) - Strong 04694

Partager

מְצוּרָה (metsuwrah) est un terme hébreu trouvé 8 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par (ville) forte, retranchement,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original מְצוּרָה Numéro Strong 04694
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1898b
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération metsuwrah Phonétique mets-oo-raw’
Variantes metsurah [mets-oo-raw’]
Origine vient de מָצוֹר (matsowr, 04692)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 (ville)forte, retranchement, forteresse, fortifier
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. retranchement, forteresse, rempart
Synonymes
Occurrences   8 fois dans 8 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Chroniques (6), Esaïe (1), Nahum (1)
Versets
2 Chroniques 11.10 Tsorea, Ajalon et Hébron, qui étaient en Juda et en Benjamin, et il en fit des villes fortes (metsuwrah).
2 Chroniques 11.11 Il les (metsuwrah) fortifia, et y établit des commandants, et des magasins de vivres, d'huile et de vin.
2 Chroniques 11.23 Il agit avec habileté en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes (metsuwrah); il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.
2 Chroniques 12.4 Il prit les villes fortes (metsuwrah) qui appartenaient à Juda, et arriva jusqu'à Jérusalem.
2 Chroniques 14.6 (14:5) Il bâtit des villes fortes (metsuwrah) en Juda; car le pays fut tranquille et il n'y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l'Eternel lui donna du repos.
2 Chroniques 21.3 Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or, et en objets précieux, avec des villes fortes (metsuwrah) en Juda; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né.
Esaïe 29.3 Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements (metsuwrah).
Nahum 2.1 (2:2) Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse (metsuwrah)! Veille sur la route! affermis tes reins! Recueille toute ta force!…
Mots liés
Notes