Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

נֶגֶף (negeph) - Strong 05063

Partager

נֶגֶף (negeph) est un terme hébreu trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par plaie , achoppement.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original נֶגֶף Numéro Strong 05063
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1294a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération negeph Phonétique neh’- ghef
Variantes
Origine vient de נָגַף (nagaph, 05062)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 plaie 6, achoppement 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. coup, une frappe, une plaie
    1. plaie (fatale)
    2. frappant
Synonymes
Occurrences   7 fois dans 7 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Exode (2), Nombres (3), Josué (1), Esaïe (1)
Versets
Exode 12.13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie (negeph) qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.
Exode 30.12 Lorsque tu compteras les enfants d'Israël pour en faire le dénombrement, chacun d'eux paiera à l'Eternel le rachat de sa personne, afin qu'ils ne soient frappés d'aucune plaie (negeph) lors de ce dénombrement.
Nombres 8.19 J'ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'ils fassent le service des enfants d'Israël dans la tente d'assignation, pour qu'ils fassent l'expiation pour les enfants d'Israël, et pour que les enfants d'Israël ne soient frappés d'aucune plaie (negeph), en s'approchant du sanctuaire.
Nombres 16.46 et Moïse dit à Aaron: Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l'autel, poses-y du parfum, va promptement vers l'assemblée, et fais pour eux l'expiation; car la colère de l'Eternel a éclaté, la plaie (negeph) a commencé.
Nombres 16.47 Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l'assemblée; et voici, la plaie (negeph) avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l'expiation pour le peuple.
Josué 22.17 Regardons-nous comme peu de chose le crime de Peor, dont nous n'avons pas jusqu'à présent enlevé la tache de dessus nous, malgré la plaie (negeph) qu'il attira sur l'assemblée de l'Eternel?
Esaïe 8.14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement (negeph), Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Mots liés
Notes