Lueur.org - Un éclairage sur la foi

עֹפֶל (‘ophel) - Strong 06076

עֹפֶל (‘ophel) est un terme hébreu trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par colline, hémorrhoïdes,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original עֹפֶל Numéro Strong 06076
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1662a,1662b
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération ‘ophel Phonétique o’- fel
Variantes
Origine vient de עָפַל (‘aphal, 06075)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 colline, hémorrhoïdes, hémorroïdes, tumeurs
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. colline, tertre, fort, forteresse
  2. tumeur, hémorroïdes
Synonymes
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Deutéronome (1), 1 Samuel (5), 2 Rois (1), Esaïe (1), Michée (1)
Versets
Deutéronome 28.27 L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorrhoïdes (‘ophel), de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
1 Samuel 5.6 La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes (‘ophel) à Asdod et dans son territoire.
1 Samuel 5.9 Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes (‘ophel).
1 Samuel 5.12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes (‘ophel), et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 6.4 Les Philistins dirent: Quelle offrande lui ferons-nous? Ils répondirent: Cinq tumeurs (‘ophel) d'or et cinq souris d'or, d'après le nombre des princes des Philistins, car une même plaie a été sur vous tous et sur vos princes.
1 Samuel 6.5 Faites des figures de vos tumeurs (‘ophel) et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d'Israël: peut-être cessera-t-il d'appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.
2 Rois 5.24 Arrivé à la colline (‘ophel), Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent.
Esaïe 32.14 Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline (‘ophel) et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Michée 4.8 Et toi, tour du troupeau, colline (‘ophel) de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.
Mots liés עֹפֶל (‘Ophel, 06077)
Notes