Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

πανταχοῦ (pantachou) - Strong 3837

Partager

πανταχοῦ (pantachou) est un terme grec trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par partout, en tout lieu.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original πανταχοῦ Numéro Strong 3837
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) adverbe
Translitération pantachou Phonétique pan-takh-oo’
Variantes
Origine vient d'un dérivé présumé de πᾶς (pas, 3956)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 partout, en tout lieu
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. partout
Synonymes
Occurrences   7 fois dans 7 versets de 4 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Marc (1), Luc (1), Actes (4), 1 Corinthiens (1)
Versets
Marc 16.20 Et ils s'en allèrent prêcher partout (pantachou). Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Luc 9.6 1161 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout (pantachou) des guérisons.
Actes 17.30 3303 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux (pantachou), qu'ils aient à se repentir,
Actes 21.28 en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout (pantachou) et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
Actes 24.3 Très excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout (pantachou) avec une entière gratitude.
Actes 28.22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout (pantachou) de l'opposition.
1 Corinthiens 4.17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout (pantachou) dans toutes les Eglises.
Mots liés πανταχόθεν (pantachothen, 3836)
Notes