Lueur.org - Un éclairage sur la foi

פְּלֵתִי (Pelethiy) - Strong 06432

פְּלֵתִי (Pelethiy) est un terme hébreu trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Péléthiens.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original פְּלֵתִי Numéro Strong 06432
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif
Translitération Pelethiy Phonétique pel-ay-thee’
Variantes
Origine vient d'une même forme que פלת (Peleth, 06431)
Traduction littérale Péléthiens (Angl. Pelethites) = "courriers"
Traductions dans la Segond 1910 Péléthiens 7
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un nom collectif pour les hommes de garde de David
    1. probablement descendants de personnes inconnues, peut-être de mercenaires Philistins
Synonymes
Occurrences   7 fois dans 7 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Samuel (4), 1 Rois (2), 1 Chroniques (1)
Versets
2 Samuel 8.18 Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens (Pelethiy); et les fils de David étaient ministres d'état.
2 Samuel 15.18 Tous ses serviteurs, tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens (Pelethiy), passèrent à ses côtés; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant le roi.
2 Samuel 20.7 Et Abischaï partit, suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens (Pelethiy), et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20.23 Joab commandait toute l'armée d'Israël; Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens (Pelethiy);
1 Rois 1.38 Alors le sacrificateur Tsadok descendit avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens (Pelethiy); ils firent monter Salomon sur la mule du roi David, et ils le menèrent à Guihon.
1 Rois 1.44 Il a envoyé avec lui le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens (Pelethiy), et ils l'ont fait monter sur la mule du roi.
1 Chroniques 18.17 Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens (Pelethiy); et les fils de David étaient les premiers auprès du roi.
Mots liés
Notes