Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Ῥώμη (Rhome) - Strong 4516

Partager

Ῥώμη (Rhome) est un terme grec trouvé 8 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Rome , non utilisé.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Ῥώμη Numéro Strong 4516
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Rhome Phonétique hro’-may
Variantes
Origine vient de ῥώννυμι (rhonnumi, 4517)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 Rome 8, non utilisé 6
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. la célèbre capitale du monde antique
Synonymes
Occurrences   8 fois dans 8 versets de 3 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (5), Romains (2), 2 Timothée (1)
Versets
Actes 18.2 2532 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome (Rhome). Il se lia avec eux;
Actes 19.21 Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d'aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l'Achaïe. Quand j'aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome (Rhome).
Actes 23.11 1161 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: {Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome (Rhome).}
Actes 28.14 où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c'est ainsi que nous allâmes à Rome (Rhome).
Actes 28.16 1161 Lorsque nous fûmes arrivés à Rome (Rhome), on permit à Paul de demeurer en son particulier, avec un soldat qui le gardait.
Romains 1.7 à tous ceux qui, à Rome (Rhome), sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
Romains 1.15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome (Rhome).
2 Timothée 1.17 au contraire, lorsqu'il est venu à Rome (Rhome), il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.
Mots liés Ῥωμαῖος (Rhomaios, 4514), Ῥωμαϊστί (Rhomaisti, 4515)
Notes