Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

θυγάτηρ (thugater) - Strong 2364

Partager

θυγάτηρ (thugater) est un terme grec trouvé 29 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par fille , enfant.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original θυγάτηρ Numéro Strong 2364
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération thugater Phonétique thoo-gat'-air
Variantes
Origine apparemment un mot racine [cf "fille"]
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 fille 28, enfant 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une fille
    1. une fille de Dieu
      1. acceptable à Dieu, se réjouissant dans son soin particulier et sa protection
    2. avec le nom d'un endroit, ville, ou région
      1. dénote collectivement tous ses habitants et citoyens
    3. une descendante femme
Synonymes
Occurrences   29 fois dans 28 versets de 7 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (8), Marc (6), Luc (9), Jean (1), Actes (3), 2 Corinthiens (1), Hébreux (1)
Versets
Matthieu 9.18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille (thugater) est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Matthieu 9.22 1161 Jésus se retourna, et dit, en la voyant: {Prends courage, ma fille (thugater), ta foi t'a guérie}. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
Matthieu 10.35 {Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille (thugater) et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;}
Matthieu 10.37 {Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille (thugater) plus que moi n'est pas digne de moi;}
Matthieu 14.6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille (thugater) d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode,
Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille (thugater) est cruellement tourmentée par le démon.
Matthieu 15.28 Alors Jésus lui dit: {Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux.} Et, à l'heure même, sa fille (thugater) fut guérie.
Matthieu 21.5 Dites à la fille (thugater) de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Marc 5.34 Mais Jésus lui dit: {Ma fille (thugater), ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.}
Marc 5.35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille (thugater) est morte; pourquoi importuner davantage le maître?
Marc 6.22 2532 La fille (thugater) d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
Marc 7.26 1161 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille (thugater).
Marc 7.29 Alors il lui dit: {à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille (thugater).}
Marc 7.30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant (thugater) couchée sur le lit, le démon étant sorti.
Luc 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles (thugater) d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Luc 2.36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille (thugater) de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Luc 8.42 parce qu'il avait une fille (thugater) unique d'environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Luc 8.48 1161 Jésus lui dit: {Ma fille (thugater), ta foi t'a sauvée; va en paix.}
Luc 8.49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant: Ta fille (thugater) est morte; n'importune pas le maître.
Luc 12.53 {le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille (thugater) et la fille (thugater) contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.}
Luc 13.16 {Et cette femme, qui est une fille (thugater) d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?}
Luc 23.28 1161 Jésus se tourna vers elles, et dit: {Filles (thugater) de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.}
Jean 12.15 Ne crains point, fille (thugater) de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
Actes 2.17 2532 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles (thugater) prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 7.21 et, quand il eut été exposé, la fille (thugater) de Pharaon le recueillit, et l'éleva comme son fils.
Actes 21.9 1161 Il avait quatre filles (thugater) vierges qui prophétisaient.
2 Corinthiens 6.18 2532 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles (thugater), Dit le Seigneur tout-puissant.
Hébreux 11.24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille (thugater) de Pharaon,
Mots liés θυγάτριον (thugatrion, 2365)
Notes