Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

טָהֳרָה (tohorah) - Strong 02893

Partager

טָהֳרָה (tohorah) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par se purifier, déclaré pur,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original טָהֳרָה Numéro Strong 02893
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 792c
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération tohorah Phonétique toh-or-aw’
Variantes
Origine vient de טֹהַר (tohar, 02892)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 se purifier, déclaré pur, purification
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. purification, nettoyage, pureté, propreté
    1. pertes menstruelles
    2. purification
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 13 versets de 6 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Lévitique (8), Nombres (1), 1 Chroniques (1), 2 Chroniques (1), Néhémie (1), Ezéchiel (1)
Versets
Lévitique 12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier (tohorah) de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
Lévitique 12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier (tohorah) de son sang.
Lévitique 13.7 Mais si la dartre s'est étendue sur la peau, après qu'il s'est montré au sacrificateur pour être déclaré pur (tohorah), il se fera examiner une seconde fois par le sacrificateur.
Lévitique 13.35 Mais si la teigne s'est étendue sur la peau, après qu'il a été déclaré pur (tohorah),
Lévitique 14.2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification (tohorah). On l'amènera devant le sacrificateur.
Lévitique 14.23 Le huitième jour, il apportera pour sa purification (tohorah) toutes ces choses au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel.
Lévitique 14.32 Telle est la loi pour la purification (tohorah) de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes.
Lévitique 15.13 Lorsqu'il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification (tohorah); il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur.
Nombres 6.9 Si quelqu'un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée devienne ainsi souillée, il se rasera la tête le jour de sa purification (tohorah), il se la rasera le septième jour.
1 Chroniques 23.28 Placés auprès des fils d'Aaron pour le service de la maison de l'Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification (tohorah) de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,
2 Chroniques 30.19 à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu'ils n'aient pas pratiqué la sainte purification (tohorah)!
Néhémie 12.45 observant tout ce qui concernait le service de Dieu et des purifications (tohorah). Les chantres et les portiers remplissaient aussi leurs fonctions, selon l'ordre de David et de Salomon, son fils;
Ezéchiel 44.26 Après sa purification (tohorah), on lui comptera sept jours.
Mots liés
Notes