Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Nos ados : comment les comprendre et les aimer ?
4. Nos ados : conclusion

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Adolescence
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Nos ados : comment les comprendre et les aimer ?
  2. Ce que nous devons savoir des adolescents
  3. Comment l'adulte choisit le type de parent qu'il veut être ?
  4. Nos ados : conclusion

Nous devons au préalable détruire et faire disparaître tout ce qui nous emprisonne dans une manière d'éduquer malsaine, même si cette oeuvre de destruction est désagréable et douloureuse, elle est indispensable.
Nous devons reconnaître nos différentes peurs (peurs d'apparaître comme un parent incompétent, peur d'être à nouveau blessé, peur d'être vulnérable devant nos enfants) et alors nous pourrons prendre les mesures qui nous permettront d'aimer nos adolescents comme Dieu le souhaite.

K.Huggins (1996 page 252) dira : "Pour être un parent plus efficace, il faut croître en piété et en spiritualité. Or la piété est plus une question de dispositions du coeur que d'activités à faire ou à ne pas faire".

Nous ne sommes peut-être pas capables de suivre tous ces principes, mais nous pouvons compter sur la grâce de Dieu.
En voyant la grâce de Dieu à l'oeuvre dans nos rapport avec eux, les ados en viendront peut-être à croire profondément que tout ce qu'ils désirent ardemment se trouve auprès de Jésus qui leur pardonne d'être ce qu'ils ne devraient pas être (et nous également). C'est cela que nous parents, éducateurs, professeurs, ...chrétiens, devons aspirer pour nos adolescents.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères